Derichebourg dégringole après son point semestriel !

Derichebourg dégringole après son point semestriel !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 mai 2019 à 09h16

Gros passage à vide ce jeudi pour Derichebourg : le titre chute de près de 10% à 3,15 euros, alors que les investisseurs ont pris connaissance des comptes du 1er semestre 2018-2019, lesquels mettent en évidence une érosion de la profitabilité, du fait principalement de la baisse des volumes dans le pôle Services à l'Environnement. Le groupe a enregistré au final unrésultat net de 31,6 ME, en retrait de 16,3% par rapport au premier semestre de l'an passé, pour un chiffre d'affaires en baisse de 5,7% à 1,38 milliard d'euros.

Face à cette contre-performance, les commentaires d'analystes fusent. "Ces résultats sont inférieurs à nos attentes tant sur le division Multiservices que sur le pôle Environnement. La poursuite d'une dégradation du contexte macroéconomique nous conduit par ailleurs à ajuster nos prévisions pour l'année avec notamment un ROC attendu à 97 ME (contre 117 ME précédemment)", souligne Midcap Partners Louis Capital Markets dans une note d'analyse. De fait, le broker ne vise plus que 6 euros sur le dossier Derichebourg, à comparer à une cible précédente de 7 euros, mais reste à l'achat au regard de la décote affichée par le titre par rapport à ses pairs.

Portzamparc veut lui aussi positiver en soulignant la résistance des marges du groupe dans un environnement de volumes et de prix très défavorables. Le bureau de recherche réitère son conseil "acheter" et son objectif de 5,2 euros. Enfin, Kepler Cheuvreux maintient son opinion "achat" sur Derichebourg mais ajuste son objectif de 6 à 5,4 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.