Derichebourg Environnement met au vert sa flotte de camions

Derichebourg Environnement met au vert sa flotte de camions©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 20h23

Après 18 mois de partenariat au Québec, l'entreprise Derichebourg Environnement signe une nouvelle entente avec l'entreprise montréalaise Effenco. La société française va déployer une technologie hybride-électrique novatrice permettant de rendre sa collecte des déchets plus responsable.

Après un premier partenariat conclu en octobre 2016 avec la société montréalaise Effenco qui avait permis de réduire significativement la consommation en carburant et ainsi l'émission de gaz à effet de serre de sa flotte de camions à l'échelle du Québec, Derichebourg Environnement poursuit sa collaboration avec son partenaire en annonçant qu'il proposera systématiquement à ses clients et prospects la technologie Active Stop-StartMC.

La technologie hybride-électrique novatrice Active Stop-StartMC d'Effenco permet l'arrêt du moteur d'un camion dès que celui-ci s'immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tels que le lève bacs. En général, ces arrêts représentent entre 40% et 50% du temps d'utilisation de ce type de véhicule et permettent d'atteindre jusqu'à 30% de réduction des gaz à effet de serre.

Au Québec, les 80 camions Derichebourg Environnement équipés de la technologie Active Stop-StartMC consomment 30% moins de carburant, ce qui représente une réduction annuelle de 400.000 litres de carburant et 1.200 tonnes de gaz à effet de serre. La flotte française de Derichebourg Environnement, engagée dans la collecte de plus de 500.000 tonnes de déchets ménagers par an en France auprès des collectivités, pourrait être progressivement transformée. Le déploiement de la solution se fera en concertation avec ses clients actuels ou lors du développement de l'entreprise sur de nouveaux marchés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.