Derichebourg : Incendie sur la plateforme de recyclage d'Athis-Mons

Derichebourg : Incendie sur la plateforme de recyclage d'Athis-Mons©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 août 2018 à 21h06

Un incendie s'est déclaré le 1er août en fin de matinée sur la plateforme de recyclage de la filiale Revival de Derichebourg à Athis-Mons. A 17h45, le commandant des pompiers a indiquéque le sinistre était encadré et qu'il n'y avait aucun risque de propagation.

Les températures exceptionnelles de ces derniers jours ont créé les conditions de déclenchement de cet incendie qui a démarré dans le stock de matières à recycler (ferraille, véhicules hors d'usage - VHU dépollués, ...) malgré l'arrosage quotidien des matières à recycler.

Il n'y a ni victime, ni blessé parmi les salariés. Les fournisseurs de Derichebourg ont tous été mis en sécurité. Seuls certains matériels de manutention ont été impactés par le sinistre.

Dès le début de l'incendie les procédures de sécurité ont été enclenchées avant même l'arrivée des pompiers. L'intervention très rapide des secours a permis de contenir le sinistre sur le périmètre de son déclenchement. Tout est mis en oeuvre pour que l'incendie soit éteint le plus rapidement possible.

Tous les services de l'Etat et de la Collectivité sont également totalement mobilisés pour gérer toutes les implications de ce sinistre.

"Comme toutes les installations de valorisation des déchets, notre plateforme est soumise à la législation sur les installations classées pour la protection de l'environnement. Le site d'Athis-Mons dispose d'une autorisation d'exploiter délivrée par la Préfecture de l'Essonne ; il est à ce titre contrôlé très régulièrement par les Services de l'Etat", commente Derichebourg.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU