Derichebourg : les prises de bénéfices l'emportent

Derichebourg : les prises de bénéfices l'emportent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 09h09

La solide publication annuelle de Derichebourg ne suffit pas au titre ce matin. Emportée par le repli généralisé des marchés, la valeur cède 6% à 8,5 euros, après il est vrai avoir doublé depuis le premier janvier.

Suite à cette annonce, Oddo BHF maintient son conseil 'achat' tout en relevant sa cible de 7 à 10,5 euros. En dépit du récent parcours boursier, la valorisation du groupe demeure raisonnable par rapport aux références historiques et aux comparables, souligne le broker. Par ailleurs, le trend de croissance bénéficiaire reste bien orienté après l'exercice de recovery en 2017.

Malgré la petite déception passagère sur la génération de cash, le groupe conserve un profil de croissance bénéficiaire très important et encore mal valorisé par le marché, affirme pour sa part Louis Capital Markets Midcap Partners. Le courtier réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 11 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.