Derichebourg obtient un financement de 130 ME de la Banque européenne d'investissement

Derichebourg obtient un financement de 130 ME de la Banque européenne d'investissement©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 18h03

Le groupe Derichebourg annonce avoir signé ce vendredi un contrat de prêt de 130 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement, destiné à contribuer au financement à long terme d'un programme pluriannuel d'investissements en France dans le domaine du recyclage et de l'économie circulaire.

Les investissements de ce programme pluriannuel concerneront principalement l'amélioration des taux de valorisation des matières traitées, l'adaptation des broyeurs aux meilleures techniques disponibles (en matière de traitement des eaux, captation des fumées, protection contre le bruit), et la réduction de la consommation d'énergies fossiles (camions et engins de manutention).

Le prêt accordé par la BEI s'inscrit dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), le coeur du Plan d'Investissement pour l'Europe, aussi appelé " Plan Juncker ". Il traduit la volonté de la banque de l'Union Européenne de renforcer davantage encore ses financements en faveur de la transition énergétique. Il s'agit en outre du premier prêt accordé en France à une entreprise dans le domaine de l'économie circulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.