Derichebourg subit des dégagements après des résultats jugés décevants

Derichebourg subit des dégagements après des résultats jugés décevants©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 09h12

Derichebourg subit de lourds dégagements à l'ouverture, en repli de 6,6% à 6,8 euros. Il est vrai que la valeur venait d'aligner cinq séances consécutives de progression et que les résultats semestriels du recycleur de métaux sont ressortis inférieurs aux attentes du marché.

Le groupe a néanmoins fait état hier soir d'une solide croissance sur six mois avec un chiffre d'affaires de 1,46 milliard d'euros, en hausse de 8,8%, alors que son bénéfice net s'est apprécié de 25,3% à 37,7 ME. "Derichebourg est confiant dans le fait que ses deux branches d'activité continuent de bien se porter au cours du second semestre de l'exercice", a indiqué la firme en guise de perspectives.

Suite à cette annonce, Midcap Partners a confirmé son opinion 'achat' sur la valeur tout en ajustant de 11 à 9,30 euros son objectif de cours. Le broker a revu ses prévisions à la baisse après ces résultats inférieurs à ses attentes. Il explique que la raison principale de l'écart avec ses estimations vient d'un gain de marge lié aux précédentes acquisitions qui semble déjà avoir été pleinement acquis par le groupe et d'un ralentissement de la dynamique de croissance des volumes...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU