Des avis toujours positifs sur Infotel

Des avis toujours positifs sur Infotel©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 10h08

"Publication de qualité", "solides perspectives 2018"... Les éloges pleuvent ce jeudi matin sur Infotel après la divulgation hier soir des résultats annuels du groupe, lesquels sont ressortis en ligne avec les prévisions du consensus. La marge opérationnelle courante s'est établie à 11,2% sur l'exercice 2017, en recul de 20 points de base par rapport à 2016 (11,4%) dans un contexte de contraction des ventes dans les Logiciels avec une baisse des royalties IBM, tandis que le résultat net a progressé de 15% à 15,8 ME.

Parmi les réactions des analystes, on soulignera le relèvement d'objectif de Portzamparc, qui vise 61,4 euros contre 58,9 euros auparavant, tout en restant à l'achat. "Infotel reste une de nos valeurs préférées dans un secteur qui devrait rester durablement dynamique", argumente le broker dans son point matinal. Dans son nouveau scénario, Portzamparc table à présent sur une croissance organique de 8,9% pour les trois prochaines années, contre une hypothèse de +8% dans ses précédentes prévisions.

Gilbert Dupont maintient son opinion "accumuler" et son cours cible de 60,7 euros. Pour cet expert, "la trésorerie est pléthorique" et "l'exercice 2018 se présente bien". Malgré les multiples exigeants affichés par le dossier, le bureau de recherche se veut optimiste au regard de la dynamique organique : "Si le levier opérationnel est désormais optimisé et que le M&A n'est pas vraiment un catalyseur selon nous, la capacité d'Infotel à nettement surperformer le marché IT Français demeure grâce à son modèle agile et son offre", indique-t-il.

Infotel campe pratiquement sur ses positions ce jeudi matin à la Bourse de Paris, à 54,50 euros (+0,2%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.