Des Bitcoins gratuits au Japon!

Des Bitcoins gratuits au Japon!©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 12h15

Des Bitcoins gratuits au Japon! Il ne s'agit pas d'un cadeau du gouvernement mais bel et bien d'une erreur intervenue sur une plate-forme d'échanges nippone qui aura permis à quelques investisseurs d'obtenir des Bitcoins gratuitement. Zaif, la plate-forme en question enregistrée auprès des autorités japonaises, a indiqué qu'un problème de système avait permis la semaine dernière à sept clients d'obtenir des Bitcoins pendant une fenêtre de 20 minutes. Tous les échanges ont cependant été annulés une fois l'erreur découverte et aucune personne n'a pas pu profiter de cette aubaine.

Une information qui vient néanmoins ternir un peu plus l'image des plate-formes japonaises quelques semaines après le vol de plus de 500 millions de dollars d'unités de la cryptomonnaie NEM (XEM) sur Coincheck, l'un des plus importants opérateurs de devises virtuelles de l'archipel.

Afin de renforcer la sécurité de ces sites, les autorités nippones auraient demandé aux 16 plate-formes d'échanges de 'cryptos' enregistrées auprès du gouvernement de former un organisme d'autorégulation à partir d'avril. Ce dernier sera chargé d'établir des règles sur des questions telles que la sécurité des échanges et la publicité, et imposera des sanctions aux membres qui ne respectent pas ces principes, rapporte le 'Nikkei'.

L'année dernière, le Japon était devenu le premier pays au monde à déployer un système de surveillance des échanges de crypto-monnaies afin de protéger les clients et de contrer l'utilisation illégale de 'cryptos'. Mais les failles apparues ces dernières semaines auraient poussé les autorités à aller plus loin dans un pays où le Bitcoin est considéré comme un moyen de paiement légal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU