Des communiqués de presse certifiés chez EDF

Des communiqués de presse certifiés chez EDF
ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 10h44

EDF cherche à s'épargner la mésaventure subie par Vinci en novembre 2016. A l'époque, le groupe spécialisé dans les concessions et le BTP avait sombré en bourse après la diffusion de faux communiqués de presse. Pour se prémunir contre ce type de manipulation, l'énergéticien lance à compter d'aujourd'hui, à titre expérimental, la certification de ses communiqués de presse. Il s'appuie sur la technologie de la jeune pousse française KeeeX, qui va permettre d'apposer une signature électronique unique permettant de prouver l'intégrité du fichier, l'identité de son auteur, et sa date de publication. Les destinataires des communiqués certifiés peuvent alors vérifier qu'ils émanent bien du groupe EDF et qu'ils n'ont pas été modifiés en se rendant sur medias.edf.com et en utilisant l'outil mis à leur disposition (une fenêtre permettant de coller ou de glisser / déposer un document).

La technologie s'appuie sur la blockchain. Chaque communiqué est certifié et signé numériquement chez EDF, puis ancré dans la blockchain pour créer un fichier original inviolable et impossible à contrefaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.