Des indices PMI IHS Markit flash d'avril rassurants en France

Des indices PMI IHS Markit flash d'avril rassurants en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 avril 2018 à 09h01

Du mieux du côté de l'activité française en avril. Après 2 mois consécutifs de ralentissement, la croissance du secteur privé s'accélère. L'Indice désaisonnalisé Flash Composite IHS Markit de l'Activité Globale se redresse en effet de 56,3 en mars à 56,9, et continue de signaler un taux d'expansion supérieur à sa moyenne historique. Ce redressement de l'indice reflète une accélération de la croissance tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services.
L'Indice Flash de l'Activité de services ressort ainsi à 57,4 en avril (56,9 en mars), tandis que l'Indice Flash de la Production Manufacturière s'établit à 54,7 sur la période (53,9 en mars). Des niveaux en ligne ou supérieurs aux attentes

Alex Gill, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "L'activité globale du secteur privé français reste fermement orientée à la hausse en ce début de deuxième trimestre, la croissance s'accélérant en outre par rapport au mois dernier. L'Indice Flash Composite s'inscrit en effet à 56,9 en avril, et continue d'afficher un niveau nettement supérieur à sa moyenne de long terme (53,9). Si la croissance a ralenti au cours des derniers mois, les données d'avril suggèrent toutefois que la reprise de l'économie française, loin d'être en fin de course, conserve son dynamisme. En témoigne notamment l'amélioration générale de la conjoncture dans l'Hexagone, la croissance de l'activité se renforçant tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services. Chez les prestataires de services, ce regain d'activité doit toutefois être apprécié au regard des forts ralentissements observés en février et en mars".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU