Des indices PMI IHS Markit rassurants en août en France

Des indices PMI IHS Markit rassurants en août en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 09h16

Bonne nouvelle dans le secteur privé français en août. L'Indice Flash Composite IHS Markit de l'activité globale s'est redressé de 51,9 en juillet à 52,7, signalant une accélération de la croissance de l'activité. Cette expansion soutenue de l'activité a essentiellement reposé sur une cinquième hausse mensuelle consécutive de l'activité du secteur des services, le taux de croissance affichant par ailleurs son plus haut niveau depuis novembre 2018. La production manufacturière a également augmenté au cours du mois, enregistrant une hausse marginale après un léger repli en juillet, souligne IHS Markit.

L'Indice Flash de l'activité de services ressort ainsi à 53,3 en août (52,6 en juillet et 52,5 de consensus) alors que l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière s'établit à 51 (49,7 en juillet et 49,5 de consensus).

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Les dernières données de l'enquête ont mis en évidence une nouvelle hausse soutenue de l'activité dans le secteur privé français. Conformément à la tendance observée dans la zone euro ces derniers mois, la croissance de l'activité de services a en outre continué d'afficher un rythme supérieur à celle enregistrée dans l'industrie manufacturière. Contrairement aux autres économies de la région, la France a conservé un rythme d'expansion soutenu et, au vu des dernières données PMI, elle devrait se maintenir en tête du classement des pays par niveau de croissance économique au troisième trimestre 2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.