Des indices PMI toujours bien orientés en janvier en France

Des indices PMI toujours bien orientés en janvier en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 février 2018 à 09h53

L'indice final IHS Markit Composite de l'Activité Globale en France, mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, s'établit à 59,6 en janvier, restant ainsi stable par rapport au mois dernier et ne se repliant que légèrement par rapport au plus haut de 6 ans et demi enregistré en novembre (60,3). L'Indice final IHS Markit de l'activité de services ressort pour sa part à 59,2 (59,1 en décembre), contre 59,3 en estimation flash.

Alex Gill, Économiste à IHS Markit commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "La croissance ne montre aucun signe d'essoufflement en ce début d'année 2018 dans le secteur privé français, l'Indice PMI Composite indiquant en effet l'une des plus importantes expansions mensuelles de l'activité globale depuis le début de l'année 2011. L'économie française continue de bénéficier de la solidité actuelle de la demande clients, comme en témoigne la plus forte hausse du volume des nouvelles affaires depuis plus de six ans et demi au cours du mois".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.