Des milliers de postes supprimés chez Siemens?

Des milliers de postes supprimés chez Siemens?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 13h48

Siemens s'apprêterait à annoncer une nouvelle vague de suppressions de postes. Selon plusieurs sources de presse, le conglomérat pourrait éliminer des milliers d'emplois au sein de sa division Power&Gas. Cette dernière est confrontée à une baisse mondiale de l'utilisation de grosses turbines, dans lesquelles Siemens s'est spécialisé, pour produire de l'électricité. Elle a subi au deuxième trimestre de cette année une chute de 41% de ses commandes et une baisse de 23%, plus forte que prévu, de son bénéfice.

Le mensuel 'Manager Magazin' croit savoir que Siemens pourrait fermer ou vendre jusqu'à 11 des 23 sites de cette division à travers le monde, notamment à Erfurt et Görlitz dans l'est de l'Allemagne. En dehors de ses activités de services, cette branche emploie 30.000 personnes, dont 12.000 en Allemagne.

D'après Bloomberg, une annonce officielle pourrait intervenir début novembre alors que le groupe doit dévoiler ses résultats trimestriels le 9 novembre. Il pourrait s'agir de la plus importante réorganisation du conglomérat depuis l'arrivée de Joe Kaeser à la tête de l'entreprise en 2013. Ce dernier a déjà initié la suppression de milliers d'emplois.

En mai 2014, l'entreprise avait présenté son plan "Vision 2020" visant à concentrer ses activités sur les domaines de l'électrification, l'automatisation et la numérisation et à rationaliser considérablement son portefeuille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.