Des précliniques encourageants pour Neovacs dans le diabète de type 1

Des précliniques encourageants pour Neovacs dans le diabète de type 1©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 07h54

L'étude préclinique de preuve-de-concept en cours avec l'IFNa Kinoïde dans le traitement du diabète de type 1 a rendu ses premiers résultats intermédiaires. Neovacs, qui mène ses essais sur des souris, a pu constater une forte production d'anticorps neutralisants contre l'IFNa, suite à l'administration de l'IFNa Kinoïde et une préservation deux fois plus importante des ilots de Langerhans observée chez les souris traitées avec l'IFNa Kinoïde par rapport aux groupes de contrôle. En outre, il a été constaté un retard notable dans l'apparition du diabète de type 1, pendant toute la durée de persistance des anticorps neutralisants.

Dans cette première étude préclinique pour le traitement du diabète de type 1, nous avons constaté un retard dans le déclenchement de la pathologie qui a été maintenu pendant plusieurs semaines. De plus, la préservation des ilots de Langerhans, suggère que le vaccin IFNa Kinoïde pourrait avoir un rôle protecteur, explique le directeur général Miguel Sieler.

Prometteur donc, même s'il convient de rappeler que l'étude n'en est qu'à un stade très précoce. L'essai sera complété en 2018 pour évaluer le potentiel thérapeutique de l'IFNa Kinoïde dans le diabète de type 1. Il servira de base au protocole d'une éventuelle phase clinique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.