Des prévisions prudentes et Bénéteau paie ses récents records

Des prévisions prudentes et Bénéteau paie ses récents records
Yacht MCY86

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 09h46

La publication des objectifs 2017-2018 de Bénéteau provoque une nouvelle vague de prises de bénéfices, qui ramène le titre sous les 20 euros, en baisse de -3,5%. Le dossier subit des dégagements depuis ses pics historiques du 11 janvier à 22,90 euros. La direction un communiqué des anticipations légèrement moins favorables que ce que le marché attendait. Cela provoque des réactions diverses du côté des bureaux d'études, dont la plus influente semble être l'abaissement de la recommandation d'achat à conserver de la Société Générale, qui a cependant ajusté son objectif de cours de 18,60 à 21,30 euros. De son côté, Kepler Cheuvreux reste acheteur, mais modère de 25 à 24 euros son cours cible.

Chez Gilbert Dupont, on souligne que la prévision de résultat opérationnel est certes inférieure au consensus, mais que la dynamique du carnet de commandes est tout à fait rassurante. L'analyste a d'ailleurs relevé de 19 à 21,60 euros son objectif de cours, en recommandant d'accumuler les positions. Ceci dit, l'analyste est un peu étonné que le groupe ne perçoive pas une accélération du marché et s'en tienne à une croissance de 3%, comparable à celle de l'année précédente. L'effet de change est pénalisant pour l'année en cours, mais Gilbert Dupont reste confiant pour le moyen terme, jugeant même les objectifs 2020 conservateurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.