Des prises de profits font flancher Groupe Open

Des prises de profits font flancher Groupe Open©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 10h14

Dans un marché parisien qui consolide, Groupe Open rétropédale de 2% à 34,29 euros, non loin de ses sommets. L'entité a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires 2017 de bonne facture, à 313,9 ME, faisant ressortir une progression de 7% par rapport à l'exercice précédent, en ligne avec les attentes du consensus. La dynamique est restée forte au 4e trimestre avec une croissance organique de +7,4% à 84,3 ME.

Du côté des analystes, Portzamparc salue cette publication en relevant de 35,70 à 40,40 euros son objectif de cours sur le dossier, toujours recommandé à l'achat. A propos du rythme de développement interne de l'année écoulée, qui est ressortie proche de 6%, le bureau de recherche parle d'une "belle performance" en ligne avec les niveaux de 2015 et 2016 alors même que le nombre de jours ouvrés était défavorable en 2017, traduisant la qualité du positionnement, la capacité de recrutement et l'effet bénéfique de la sortie de Belgique et de Chine.

Le groupe est selon nous bien positionné pour prolonger cette dynamique en 2018 ainsi que l'amélioration de ses marges, conclut Portzamparc qui maintient Groupe Open dans sa liste de convictions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.