Deutsche Bank flaire le bon coup sur Coface

Deutsche Bank flaire le bon coup sur Coface©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 09h56

dix jours de la présentation des résultats du premier semestre 2018 de Coface, publication prévue le 26 juillet, Deutsche Bank affiche sa confiance sur le dossier en réitérant son avis "achat". Le broker considère les craintes actuelles sur l'assureur-crédit exagérée au regard de la bonne exécution du plan stratégique "Fit to Win" et de l'environnement de marché assez favorable pour le groupe à court et moyen terme.

Politique commerciale disciplinée

"La récente faiblesse du cours des actions est probablement liée à la guerre commerciale mondiale, estime Deutsche Bank, avant de préciser : "Compte tenu de l'amélioration de la discipline de souscription, nous croyons que ces craintes sont probablement exagérées." A l'appui de son sentiment positif, le bureau de recherche allemand rappelle que le rendement offert par l'action Coface est de 7% , tandis que le PE s'élève à 9 sur la base des estimations 2018.

Catalyseurs haussiers

Concernant la publication du T2, Deutsche Bank s'attend à une évolution robuste des indicateurs financiers. Même si les résultats ne sont pas aussi flamboyants que ceux du 1er trimestre, Deutsche Bank table sur un ratio combiné sous les 83% pour la filiale de Natixis.

Cerise sur le gâteau, Deutsche Bank perçoit Coface comme une cible d'acquisition potentielle, avec un profil séduisant au regard des synergies de capital potentielles et de son portefeuille diversifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.