Deutsche Bank pourrait lever 1,8 MdE dans le cadre de l'IPO de sa filiale de gestion d'actifs

Deutsche Bank pourrait lever 1,8 MdE dans le cadre de l'IPO de sa filiale de gestion d'actifs
Deutsche Bank logo

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 09h32

La Deutsche Bank pourrait lever jusqu'à 1,8 milliard d'euros dans le cadre de l'introduction en bourse de son unité de gestion d'actifs. Une opération qui valoriserait DWS 7,2 milliards d'euros. La banque allemande a précisé au cours du week-end que la fourchette d'introduction de sa filiale serait comprise entre 30 et 36 euros par action. Nippon Life Insurance Co a l'intention d'acquérir une participation de 5% dans DWS dans le cadre de l'IPO.

"Je m'attendais à une valorisation cible allant jusqu'à 8 milliards d'euros donc la fourchette n'est pas très ambitieuse", a déclaré à Bloomberg, Ulf Moritzen, gestionnaire de portefeuille chez Aramea Asset Management. "Mais je m'attends à des nouvelles positives après l'introduction en bourse et j'y investirais jusqu'à une valorisation de 7 milliards d'euros".

WS a environ 700 milliards d'euros d'actifs sous gestion et les spécialistes anticipaient jusqu'ici une valorisation comprise entre 6 et 8 milliards d'euros. Cela correspond peu ou prou à la valorisation d'Amundi SA, qui a gère deux fois plus d'actifs et dont la valeur de marché avoisine les 13,7 milliards d'euros.

La DB doit conserver une participation majoritaire dans sa filiale après l'IPO.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.