Deutsche Bank réitère une certaine prudence sur Soitec

Deutsche Bank réitère une certaine prudence sur Soitec
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 10h35

Soitec subit quelques dégagements en matinée, en retrait de -1,4% à 67,45 euros, dans un marché qui progresse de 0,5%. La Deutsche Bank a émis quelques doutes sur les projections 2019 de l'entreprise, qui prévoit que Bernin II tournera à plein régime d'ici mars de cette année-là, contre 39% fin 2017. Si l'on ajoute à cela des ventes du 3ème trimestre fiscal dans le bas de la fourchette 75 à 80 ME visée, le tableau est un peu terne aux yeux du spécialiste, qui reste à "conserver" mais qui réduit de 65 à 64 euros son objectif.

Le dossier conserve un petit parfum spéculatif. Le management de la société espère pouvoir annoncer rapidement un nouveau client FD SOI, ce qui donnerait un coup d'accélérateur à la technologie et à l'action. La DB rappelle que Mediatek évalue la technologie, mais que le processus est long. Comme il l'a annoncé encore récemment, l'analyste craint aussi que TSMC n'enclenche une guerre des prix sur les plaques traditionnelles pour préserver ses parts de marché. La réduction de l'objectif repose sur de nouvelles anticipations de prix dans le 300 mm et l'effet du change.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.