Deutsche Bank revalorise Soitec mais reste prudent

Deutsche Bank revalorise Soitec mais reste prudent
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le lundi 28 janvier 2019 à 13h38

Après avoir brillé la semaine dernière, Soitec marque une pause ce lundi en reculant de 0,4%, en phase avec la tendance attentiste qui prévaut sur le marché parisien. L'actualité du titre est dominée par un nouvel ajustement d'analyste. Dans le sillage des chiffres d'activité du groupe pour le 3ème trimestre 2018/2019, lesquels ont mis en avant une croissance organique de 50% sur la période considérée, sur fond de collaboration renforcée avec Samsung dans le FD-SOI, Deutsche Bank a relevé ce lundi son objectif de cours sur le fabricant de matériaux semi-conducteurs isérois de 60 à 68 euros, tout en réitérant son conseil "conserver".

Multiples excessifs après le rallye

Pour le bureau de recherche, même si la performance de Soitec au T3 a été robuste, cela ne doit pas occulter les indications mitigées sur les perspectives de rentabilité du prochain exercice. Pour Deutsche Bank, le groupe a gâché la fête en rappelant au marché que la montée en puissance de la ligne de production à Singapour impactera la marge d'Ebitda à hauteur de 300 points de base. "Les prévisions du consensus pour 2020 ont été nettement abaissées ce qui, avec le rallye du titre, a provoqué une revalorisation des multiples de valorisation", se lamente Deutsche Bank dans sa note.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.