Deutsche Bank toujours tiède sur Dassault Systèmes

Deutsche Bank toujours tiède sur Dassault Systèmes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 11h12

La Deutsche Bank a relevé de 76 à 85 euros son objectif de cours sur Dassault Systèmes, mais elle a du mal à se laisser convaincre d'aller au-delà, si bien que sa recommandation reste à conserver. Le titre a progressé de 18% depuis l'annonce de l'adoption des solutions du groupe par Boeing en juillet dernier, mais le reste de l'actualité était plutôt médiocre puisque dans le même temps le consensus s'est ajusté en baisse sur les résultats. Ce qui chiffonne le spécialiste, c'est que le groupe a toujours du mal à convertir sa "3DEXPERIENCE" en réalité, plusieurs années après son lancement. Il pense d'ailleurs que les récents changements à la direction n'y sont pas étrangers. Sur 2017, c'est plutôt la performance exceptionnelle de Solidworks qui permet à la société de bien se comporter, alors que 75% du périmètre a déçu. Mais la DB pose la question : quelle est la pérennité de la surcroissance de Solidworks ?

Le dossier se paie toujours avec une prime conséquente sur ses comparables sur la base du cash-flow libre généré. Deutsche Bank pense qu'il ne peut pas y avoir de désastre compte tenu de l'environnement porteur, mais il voit plus de potentiel ailleurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.