Devises : l'euro perd du terrain face au dollar après l'inflation américaine

Devises : l'euro perd du terrain face au dollar après l'inflation américaine

Dollar Devise Billet

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 15h02

L'euro creuse ses pertes face au dollar après les chiffres mensuels de l'inflation aux Etats-Unis qui renforcent les chances de voir la Fed accélérer son rythme de hausse des taux. L'inflation 'core, qui exclut les variations des prix de l'alimentation et de l'énergie, a atteint 0,3% en janvier, contre 0,2% le mois précédent et 0,2% de consensus. Il s'agit du rytme le plus élevé depuis janvier 2017. Sur un an, l'inflation 'core' ressort à 1,8%, stable par rapport à décembre, mais supérieur au niveau de 1,7% attendu par le marché.

La banque centrale américaine table pour le moment sur trois hausses de taux cette année, la première étant attendue en mars. Mais une confirmation d'une accélération de l'inflation dans les prochains mois alors que le marché de l'emploi américain apparaît de plus en plus tendu pourrait contraindre la Fed à accélérer le mouvement.

L'indice global des prix à la consommation a augmenté pour sa part de 0,5% sur un mois et de 2,1% en glissement annuel. Le consensus était de +0,3% en comparaison du mois de décembre et de +1,9% en glissement annuel.

La monnaie européenne, qui a touché un plus bas à 1,2276$, cède actuellement 0,4% à 1,231$.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Devises : l'euro perd du terrain face au dollar après l'inflation américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]