Devises : l'euro plonge face au dollar

Devises : l'euro plonge face au dollar
Tableau devises change

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 16h34

L'euro décroche fortement après la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne. La monnaie unique perd actuellement 1,25% face au billet vert, à 1,164$ entre banques, au plus bas depuis la fin mai. Si les annonces de Mario Draghi sont globalement ressorties conformes aux attentes des opérateurs, le fait que la BCE s'engage à garder ses taux à leurs niveaux actuels au moins jusqu'à l'été 2019 a surpris les investisseurs.

"Nous nous attendions à une annonce de tapering de la BCE aujourd'hui, mais pas à un engagement de maintenir les taux inchangés au moins jusqu'à l'été 2019", explique à Bloomberg, George Saravelos, co-responsable mondial de la recherche FX chez Deutsche Bank. "Alors que le marché n'a pas encore pricé de hausse des taux avant la fin de l'année prochaine, nous considérons l'introduction d'une guidance basée sur calendrier comme un développement négatif important pour l'euro".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.