Devises : l'euro s'envole au-dessus des 1,25$ après Draghi

Devises : l'euro s'envole au-dessus des 1,25$ après Draghi©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 15h14

Mario Draghi espérait sans doute autre chose. Alors que la vigueur de l'euro commence à inquiéter les opérateurs en Europe, la monnaie unique est en train de s'envoler face au billet vert après les propos du patron de la BCE. La devise unique gagne près de 1% entre banques, à 1,25$, au plus haut depuis plus de trois ans.

"L'économie a accéléré de façon supérieure aux attentes au deuxième semestre 2017", a affirmé le dirigeant, en ajoutant que la confiance de la BCE est confortée dans l'atteinte de l'objectif d'inflation, c'est un dire un niveau inférieur mais proche de 2%.

"Les taux de change ne font pas partie des objectifs de la BCE mais sont un paramètre important à surveiller pour la croissance et la stabilité des prix. Il est trop tôt pour dire si cette volatilité a eu un impact sur l'inflation", a également souligné Mario Draghi, qui explique notamment la vigueur récente de l'euro par la reprise soutenue de la zone euro.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Devises : l'euro s'envole au-dessus des 1,25$ après Draghi
  • avatar
    Pierrekiroul -

    On est pas près d'exporter nos produits!...