Devises : la livre sterling baisse, Boris Johnson en soins intensifs

Devises : la livre sterling baisse, Boris Johnson en soins intensifs
billet livre sterling devise Grande-Bretagne

Boursier.com, publié le lundi 06 avril 2020 à 21h56

La livre sterling a brusquement perdu du terrain lundi soir, après l'annonce que le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui souffre du coronavirus, a été transféré dans une unité de soins intensifs d'un hôpital londonien.

En fin de soirée, la livre sterling reculait de 0,3% à 1,2235$. Face à l'euro, la devise britannique perdait aussi 0,3% à 0,8899 Euro/£. Avant l'annonce de l'aggravation de l"état de santé de M. Johnson, la livre progressait de l'ordre de 0,35%.

Boris Johnson avait été testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, et avait été hospitalisé dimanche en raison de symptômes persistants. Lundi soir, selon un communiqué du porte-parole du 10, Downing Street, "au cours de l'après-midi, l'état de santé du Premier ministre s'est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l'hôpital".

"Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (...) de le remplacer là où nécessaire", a ajouté le porte-parole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.