Devises : le dollar profite de la réforme fiscale aux Etats-Unis

Devises : le dollar profite de la réforme fiscale aux Etats-Unis©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 05 décembre 2017 à 20h47

L'adoption par le Sénat américain de sa version de la réforme fiscale pendant le week-end a donné du tonus au dollar. Le billet vert a progressé mardi pour la deuxième séance consécutive, notamment face à l'euro, qui cédait en soirée 0,5% à 1,1812$, portant le recul de la devise unique européenne à 0,7% en deux jours.

L'indice du dollar, qui mesure son évolution face à un panier de 6 devises de référence (dont l'euro, le franc suisse et le yen) progressait mardi soir de 0,2% à 93,41, et a repris 0,5% en deux jours.

La réforme fiscale et les bonnes "stats" en soutien du billet vert

Après l'adoption du projet de réforme fiscale par le Sénat, les Républicains des deux chambres ont entamé des pourparler pour réconcilier leurs versions respectives du texte en vue de parvenir à une version finale que Donald Trump pourra promulguer en tant que loi.

Les marchés semblent assez confiants sur l'issue positive de ces négociations au Congrès, même si la question du creusement de la dette pourrait pousser certains élus à exiger des conditions moins généreuses pour les baisses d'impôts massives voulues par Donald Trump...

Le dollar est aussi soutenu par une série d'indicateurs économiques encourageants outre-Atlantique (en attendant les chiffres de l'emploi en novembre, vendredi) ainsi que par les signaux émis par la Fed concernant une nouvelle hausse des taux lors de la prochaine réunion des 12 et 13 décembre.

La livre sterling pâtit des difficiles négociations entre Londres et Bruxelles

A l'inverse du dollar, la livre sterling, qui s'était distinguée à la hausse la semaine dernière dans l'espoir d'un accord sur le Brexit, pique du nez depuis trois séances, sur fond d'obstacles de dernière minute à un accord entre Londres et Bruxelles pour passer à la seconde phase des négociations du Brexit (qui portera sur les relations commerciales post-Brexit). La livre cédait ainsi mardi soir 0,37% à 1,3430$, et a abandonné 0,7% en trois séances.

La rencontre lundi entre Theresa May et Jean-Claude Juncker à Bruxelles a buté une nouvelle fois sur la question de la future frontière entre la République d'Irlande, membre de l'UE, et l'Irlande du Nord, région de britannique.

 
1 commentaire - Devises : le dollar profite de la réforme fiscale aux Etats-Unis
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Remboursement des frais de mandat des députés : Stéphane Le Foll se plaint de devoir garder ses factures
    Statut : refusé
    Il y a 4 minutes
    le 05 12 2017 à 08 55


    M. LE Foll dit : "Hier, je vais à Vire , dans un lycée agricole, une partie de l'autoroute est payante. 1,30 euro. J'ai mis ma carte et j'ai oublié de prendre le ticket"

    Il faut rembourser le frais mais si'il est de bonne facture !

    M. le Ministre parle de Vire. On ne peut pas parler de Vire sans parler de son Andouille qui a toujours eu son ticket auprès des consommateurs. C'est un produit artisanal de bonne facture. Bien sûr je parle de la véritable andouille de Vire, celle qui est ficelée par le haut pour la pendre à un croc de boucher.

    Alors rien que pour ça M. Le Fol devrait s'en taper une tranche et conserver la cordelette de chanvre qui sert à la fumer, pour ficelé ses notes de frais, en produit fumé ou en frais, et les transmettre à ceux qui veulent contrôler si l’andouille n'est d'une note trop salée. Une bonne note gustative à une andouille, je me demande si un ministre ne serait à même de comprendre cela comme nécessaire, pour faire passer la pilule et s’avaler ce long cylindre d'une trentaine de centimètre de long pour 4 à 5 de diamètre ?

    c'est la taille d'une bonne andouille de vire CCK.
    Il est recommandé de ne pas avaler la totalité mais des morceaux seulement. On peut servir, avec des oeufs au plat, en rondelles.

    Elle a un gout raffiné en palais mais ceci reste vrai pour les andouilles de Vire préparées à la main avec amour par les artisans qui sont rustiques, certes, mais avec ce tour de main qui donne à l'ensemble son caractère charnel et qui est un véritable régal en bouche.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]