Devoteam acquiert Jayway, acteur majeur de la "Creative Tech" en Scandinavie

Devoteam acquiert Jayway, acteur majeur de la "Creative Tech" en Scandinavie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 septembre 2018 à 08h47

Devoteam a annonce aujourd'hui l'acquisition de 75% de Jayway. Jayway permet à de grands groupes internationaux, dans de multiples secteurs d'activité (distribution, biens de consommation électroniques, automobile, industrie, finance), de créer de nouvelles propositions de valeurs innovantes et d'améliorer leur efficacité métier, en combinant l'approche créative et l'esprit d'innovation d'une agence de design digital à de très fortes compétences technologiques. L'approche multidisciplinaire et agile de Jayway lui permet d'avoir la rapidité et la flexibilité nécessaires à l'adoption à grande échelle des nouvelles technologies (intelligence artificielle, internet des objets, réalité virtuelle & augmentée...).

Jayway, dont le siège social est à Malmö, Suède, avec des bureaux en Suède et au Danemark, compte 240 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2017.

L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, et devrait être consolidée à partir du 1er octobre 2018. Elle devrait contribuer autour de 5 millions d'euros au chiffre d'affaires Groupe, avec un taux de marge opérationnelle à un chiffre dans la fourchette haute. Pour tenir compte de ce changement de périmètre, le Groupe a remonté son objectif de chiffre d'affaires sur l'année 2018 à 645 millions d'euros, sans impact significatif sur le pourcentage de marge opérationnelle...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.