Devoteam explose, au plus haut de 17 ans !

Devoteam explose, au plus haut de 17 ans !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 09h45

Devoteam flambe de 9% à 99,8 euros, dans un volume toutefois contenu. Le titre a inscrit un sommet à 105,2 euros dans la matinée. Il revient sur ses niveaux... de la 'bulle Internet', puisqu'il faut remonter au début des années 2000 pour retrouver de tels cours.

Au 1er trimestre 2018, le groupe a affiché un chiffre d'affaires de 161,1 millions d'euros, en croissance de +17% par rapport au 1er trimestre 2017, hors effets de change et de périmètre et ce, malgré un effet calendaire défavorable. A taux de change et périmètre courants, le chiffre d'affaires est en croissance de plus de 23% au 1er trimestre, dont 1,4 point d'effet de change défavorable. Compte tenu du niveau de croissance organique du 1er trimestre, le groupe relève son objectif de chiffre d'affaires annuel à 625 ME. Cet objectif reflète une croissance organique de plus de 12,5%, un effet change défavorable de 0,8%, une contribution des acquisitions de 4,7%, et la prise en compte de 5 ME de chiffre d'affaires en moins liés à l'application d'IFRS 15 à cet objectif.

L'effet relutif d'IFRS 15 sur le taux de marge d'exploitation étant estimé à moins de 10 points de base sur l'année, il n'entraîne pas de mise à jour significative de l'objectif de marge d'exploitation, qui devrait représenter 10,5% du chiffre d'affaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.