Diaxonhit renouvelle son partenariat commercial avec One Lambda

Diaxonhit renouvelle son partenariat commercial avec One Lambda©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 17h46

Diaxonhit annonce pour le compte de sa filiale eurobio-ingen, la reconduction, pour une période de trois ans, du partenariat exclusif avec One Lambda Inc, filiale de Thermo Fisher Scientific, pour la commercialisation en France des tests de diagnostic dans le domaine de la transplantation.

Eurobio-ingen est aujourd'hui le principal fournisseur de produits de diagnostic aux laboratoires qui sont en charge de réaliser tous les tests liés à la transplantation en France. Avec une position forte sur ce secteur, eurobio-ingen et One Lambda ont renouvelé ce partenariat établi en 1996.

Les tests HLA commercialisés par eurobio-ingen permettent d'évaluer la compatibilité entre donneurs et receveurs avant transplantation, puis d'effectuer le suivi des patients greffés pour surveiller les rejets éventuels et ajuster les traitements immunosuppresseurs en conséquence.

Avant greffe, un typage HLA est systématiquement effectué par sérologie ou biologie moléculaire, ainsi qu'une détection de la présence d'anticorps anti-HLA, synonyme de risque de rejet accru. Après greffe, la surveillance des rejets est assurée par des tests qui identifient les anticorps anti-HLA présents chez les receveurs. Tous ces tests sont effectués dans les laboratoires HLA des centres français de transfusion sanguine et dans les laboratoires d'histocompatibilité des centres hospitaliers universitaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.