Diaxonhit s'accorde avec l'Américain Saladax

Diaxonhit s'accorde avec l'Américain Saladax©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 17h56

Diaxonhit annonce qu'eurobio-ingen, sa filiale commerciale, a signé un accord de distribution exclusif avec Saladax Biomedical. Saladax, société américaine de diagnostic in vitro basée en Pennsylvanie, est spécialisée dans le suivi thérapeutique personnalisé de produits pharmaceutiques administrés en oncologie et psychiatrie. Cet accord concerne la distribution de la gamme MyCare pour le suivi thérapeutique de l'administration d'anticancéreux majeurs comme le 5-fluorouracile (5-FU) et le paclitaxel.

En cancérologie, l'administration de médicaments anticancéreux est encore basée sur des protocoles standards, souvent éloignés des objectifs de personnalisation. En effet, l'organisme de chaque patient absorbant les médicaments de façon différente, on observe de larges variations dans le niveau de concentration des molécules thérapeutiques. Ainsi le 5-FU, administré pour le traitement de la moitié des tumeurs solides colorectales, du cou et de la tête, de l'estomac et du pancréas, se retrouve en concentration très variable d'un patient à l'autre. De ce fait, des études cliniques ont montré que plus de 50% des patients ne reçoivent pas la dose efficace. La gamme MyCare répond à cette problématique en proposant des tests adaptables à de nombreux automates de laboratoire en routine. En effet, un kit de stabilisation à température ambiante des échantillons, permet aux biologistes d'effectuer le dosage jusqu'à 24 heures après le prélèvement sanguin.

La personnalisation des traitements anti-cancer est une tendance croissante à laquelle Diaxonhit "se devait d'être associé". Même si l'orientation actuelle est l'arrivée sur le marché de tests génomiques complexes, MyCare permet de proposer des tests "plus simples et moins onéreux", commente encore Diaxonhit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.