Dietswell sécurise une ligne de financement de 3 millions d'euros

Dietswell sécurise une ligne de financement de 3 millions d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 décembre 2019 à 07h37

Dietswell, spécialiste international en énergies conventionnelles et renouvelables, annonce la signature d'un contrat de financement sous forme d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA) pour un montant total maximal de 3 millions d'euros.

Cette ligne de financement flexible, qui pourra être utilisée à tout moment à la demande exclusive de DIETSWELL pendant une durée de 3 ans à compter de la date de signature du contrat de financement, par l'émission d'une première tranche de 300.000,00 euros, puis de 18 tranches de 150.000,00 euros, permettra, s'il en est besoin, de renforcer la solidité et la crédibilité financière de la Société dans un contexte de forte activité de réponse à des appels d'offres et de négociations en vue de la signature de contrats significatifs.
DIETSWELL a signé un accord de financement avec la société ATLAS CAPITAL MARKETS en date du 4 décembre 2019. Cet accord prévoit, à la demande exclusive de DIETSWELL, l'émission d'un maximum de 19 tranches d'obligations convertibles en actions avec bons de souscription d'actions attachés.

La première tranche émise donnera à DIETSWELL le droit de tirer un montant de 300 000 euros, correspondant à 300 OCA de 1.000,00 euros de nominal, convertibles en actions ordinaires de DIESTSWELL, auxquelles seront attachés 135 BSA. Chacune des 18 tranches suivantes donnera, à la demande exclusive de DIETSWELL le droit de tirer un montant de 150.000 euros, correspondant à 150 OCA de 1.000,00 euros de nominal, convertibles en actions ordinaires de DIESTSWELL, auxquelles seront attachés 68 BSA. Le prix unitaire de souscription d'une OCA est fixé à 900,00 euros. Son prix de conversion est fonction du cours de bourse de référence. Chaque BSA donnera le droit de souscrire à 1 action ordinaire de DIETSWELL.

L'émission de la totalité des OCABSA permettrait à DIETSWELL d'augmenter son capital d'un montant qui dépendra de facteurs tels que le prix de conversion des OCA, étant précisé que le montant nominal maximum global des augmentations de capital susceptibles d'être réalisées sera de 5.000.000,00 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.