Digigram a réduit sa perte opérationnelle

Digigram a réduit sa perte opérationnelle
bourse

Boursier.com, publié le mardi 25 septembre 2018 à 08h22

Digigram rappelle que le chiffre d'affaires réalisé sur les six premiers mois de l'exercice 2018 s'établit à 2,6 ME, d'un niveau identique à celui enregistré sur l'année 2017, à période et périmètre comparables.

Sur la période du premier semestre 2018 et dans ce contexte d'activité stable, Digigram annonce une perte opérationnelle courante de -231 KE, contre une perte opérationnelle courante de -576 KE sur l'exercice précédent pour la même période. En effet, la baisse des charges d'exploitation et de structure a permis de réduire de plus de la moitié le niveau de perte opérationnelle enregistré sur le premier semestre 2017, avec un chiffre d'affaires pourtant comparable.

Digigram a mis en oeuvre, comme annoncé, en fin de semestre 2018 son plan de réorganisation et de restructuration, dont les coûts ont été comptabilisés en totalité dans la situation arrêtée au 30 juin 2018. Ces charges non courantes sont présentées sur la ligne des autres charges opérationnelles, qui s'élèvent à un montant de -306 KE, portant le résultat opérationnel à une perte de -537 KE contre -1,12 ME enregistrés sur le premier semestre 2017.

La perte nette de la période ressort à -552 KE soit une réduction quasi de moitié par rapport à l'année précédente pour la même période. Ces résultats confortent la confiance de la société dans sa capacité à restaurer dès le deuxième semestre de l'année 2018 des conditions d'équilibre opérationnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.