Digigram change de nom et de gouvernance et devient Evergreen

Digigram change de nom et de gouvernance et devient Evergreen©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 juin 2020 à 18h22

Au cours de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Digigram qui s'est tenue à huis clos le 23 juin 2020, les actionnaires de la société ont adopté la proposition de changement de dénomination sociale qui leur était soumise. La Société devient donc Evergreen SA à compter du 23 juin 2020. Le changement de libellé sera effectif à compter du 29 juin 2020.

Seul le libellé de l'action Digigram est modifié, le code ISIN et le mnémonique de l'action demeurant inchangés :
- Libellé : Evergreen
- Code ISIN de l'action : FR0000035784
- Mnémonique : DIG
- Lieu de cotation : Euronext Paris (compartiment C).

Au cours de la même Assemblée Générale Mixte, les actionnaires ont approuvé le transfert du siège social de la Société, désormais établi au 6, Square de l'Opéra-Louis Jouvet - 75009 Paris.

Gouvernance : un Conseil d'administration intégralement renouvelé

L'Assemblée Générale Mixte du 23 juin 2020 s'est également prononcée sur le renouvellement du Conseil d'administration et a nommé les six nouveaux administrateurs suivants :
Frédéric Flipo, Jean-Michel Laty (administrateur indépendant), Catherine Le Maux, Lionel Le Maux, Vincent Robert, et Agnès Ruchaud (administratrice indépendante).
Elle a également ratifié les cooptations de Samuel Moreau et Christine Vigneron.
Par ailleurs, Philippe Badaroux a démissionné de ses fonctions d'administrateur à l'issue de cette Assemblée Générale Mixte afin de permettre le renouvellement de l'intégralité du Conseil d'administration.

Au cours de sa réunion en date du 24 juin 2020, le Conseil d'administration nouvellement composé a constaté la démission de Monsieur Samuel Moreau de ses fonctions de Président du Conseil d'administration et a nommé Monsieur Lionel Le Maux en remplacement.

Le nouveau Conseil d'administration présidé par Lionel Le Maux est donc composé de huit administrateurs (trois femmes et cinq hommes), dont deux administrateurs indépendants au sens du Code de gouvernement d'entreprise Middlenext auquel la Société se réfère.
Lors de cette même réunion, le Conseil d'administration a instauré un Comité d'audit et un Comité des nominations et des rémunérations, composés comme suit :
Comité d'audit : Jean-Michel Laty (Président) et Frédéric Flipo ;
Comité des nominations et des rémunérations : Lionel Le Maux (Président) et Samuel Moreau.

Renforcement de la Direction générale

Au cours de sa réunion en date du 24 juin 2020, le Conseil d'administration a par ailleurs désigné Monsieur Charles Flipo comme Directeur Général Délégué d'Evergreen SA. Fort d'une expérience de plus de dix ans au sein d'Evergreen Holding et de ses participations, Monsieur Charles Flipo a exercé de nombreuses fonctions au sein du groupe jusqu'à être nommé fin 2018 en qualité de Directeur Général Délégué d'Evergreen Holding en charge du suivi des participations et de Directeur du Développement d'Evergaz. Il vient ainsi renforcer l'équipe de la Direction Générale de Monsieur Jacques Pierrelée. Une nouvelle ambition tournée vers la transition écologique Evergreen SA a pour ambition d'être un nouvel acteur coté spécialisé dans les investissements dans le domaine de la transition écologique. Evergreen SA (ex-Digigram) est détenue majoritairement par Evergreen Holding, à hauteur de 54,4% depuis le 10 mars 2020. Evergreen Holding est un véhicule d'investissement créé en 2013 qui investit aujourd'hui dans des sociétés non cotées basées en France qui font de la transition écologique un enjeu de croissance et de rentabilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.