DMS Group et EHGO mettent fin au contrat de financement d'un montant maximum de 25 ME

DMS Group et EHGO mettent fin au contrat de financement d'un montant maximum de 25 ME
billet 500 euros

Boursier.com, publié le jeudi 05 décembre 2019 à 18h47

DMS - Diagnostic Medical Systems et le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund (EHGO) ont convenu de mettre fin au contrat de financement global sous forme d'Ornane (Obligation Remboursable en Numéraire et/ ou en Actions Nouvelles ou Existantes) avec BSA (Bons de Souscription d'Actions) attachés d'un montant nominal maximum de 25 millions d'euros sur 5 ans, annoncé le 15 mai 2018.

Cette ligne de financement, qui avait pour objectif principal de financer le développement de DMS Group et de lui permettre de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe le cas échéant, n'a pas été utilisée par DMS Group.

" Compte tenu des discussions positives en cours avec plusieurs partenaires, dont un projet majeur avec un groupe multinational du secteur Medtech, nous avions accepté la proposition du fonds EHGO qui permettait d'augmenter si nécessaire, mais d'une manière optionnelle et rapide, la capacité d'action financière de la société", explique Jean-Paul Ansel, Président - Directeur général de DMS Group. "Même si les discussions avec cet acteur majeur sont toujours en cours, il est aujourd'hui difficile d'estimer nos besoins financiers dans le cadre d'un tel projet, s'il venait à se réaliser. En parallèle, la construction de notre future unité de production et d'assemblage, indispensable pour l'expansion du Groupe, se poursuit afin a minima de doubler nos capacités de production sur un site unique, en adéquation avec nos besoins futurs, indépendamment des nouveaux partenariats que DMS pourrait être amené à conclure dans le futur. Nous remercions EHGO de nous avoir accompagné, notamment en nous assurant une capacité financière à la hauteur de nos ambitions".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.