DMS Group et Intrasense vont marier leurs activités d'imagerie médicale...

DMS Group et Intrasense vont marier leurs activités d'imagerie médicale...©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 22h38

Les Conseils d'administration de DMS Group et Intrasense se sont prononcés positivement sur le projet d'apport des activités de DMS Imaging, la division d'imagerie médicale de DMS Group, à Intrasense.

Les deux medtechs montpelliéraines, qui adressent toutes les deux le même marché sur le plan mondial, font le choix stratégique d'unir leurs expertises particulièrement complémentaires dans le domaine de l'imagerie médicale de pointe pour enrichir leurs capacités de développement et bénéficier de fortes synergies issues de ce rapprochement.

"A l'heure de l'intelligence artificielle et des solutions de deep learning, l'industrie de l'imagerie médicale entre dans une nouvelle ère et s'ouvre à de nouveaux relais de croissance, notamment dans les domaines de l'imagerie interventionnelle, de l'oncologie et de l'aide au diagnostic", commente Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS Group. "Ce rapprochement avec Intrasense prend tout son sens pour constituer une offre différenciante et à forte valeur ajoutée, en associant notre socle technologique dans les tables de radiologie, aujourd'hui reconnu comme le plus performant du marché, avec les applicatifs logiciels d'Intrasense". Nicolas Reymond, Directeur général d'Intrasense, ajoute : "Ce rapprochement permettrait dans un 1er temps à Intrasense d'offrir aux clients de DMS Group l'ensemble de nos solutions d'imagerie médicale et de bénéficier de ses canaux d'accès au marché en France comme à l'international".

L'opération vise à aboutir au regroupement des activités d'imagerie des deux sociétés au sein d'Intrasense (2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017), à travers l'apport par DMS Group des activités de sa division d'imagerie médicale, DMS Imaging (26,6 ME de chiffre d'affaires en 2017 sur un total de 27,1 ME pour DMS Group).

DMS Group deviendrait l'actionnaire majoritaire d'Intrasense et poursuivrait sa stratégie de diversification engagée depuis 2014 à travers le développement de ses divisions DMS Wellness et DMS Biotech. Intrasense, au-delà de devenir le pôle imagerie médicale de DMS Group, poursuivrait l'intensification de ses développements commerciaux et l'exécution de sa stratégie initiée en 2017.

Le rapprochement entre les activités des deux sociétés créerait des synergies particulièrement favorables à la mise au point de nouvelles solutions innovantes qui soutiendront la croissance des prochaines années. Cette opération prendrait la forme d'un apport de la branche d'activité imagerie médicale de DMS Group (DMS Imaging) qui serait alors rémunéré en actions nouvelles Intrasense à émettre.

L'apport partiel d'actifs proposé induit une valorisation des apports égale à 5,7 fois la valorisation du groupe Intrasense sur la base de valorisations provisoires estimées à 40 ME pour le pôle Imagerie Médicale de DMS Group et de 7 ME (sur une base entièrement diluée) pour Intrasense. En l'état du projet et à l'issue de la réalisation des apports, DMS Group deviendrait l'actionnaire majoritaire d'Intrasense.

La cotation des actions Intrasense sur le marché Euronext Growth serait maintenue, ainsi que la cotation des actions DMS Group, sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Compartiment C).

Ce projet de rapprochement est conditionné à la finalisation et à la conclusion satisfaisante d'audits réciproques et à l'obtention d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de déposer une offre publique sur les titres Intrasense.

Les Conseils d'administration d'Intrasense et de DMS Group devraient se réunir à nouveau d'ici juin 2018 à l'effet d'arrêter les modalités définitives de l'apport, d'autoriser la signature du traité d'apport et de convoquer les assemblées générales des actionnaires d'Intrasense et de DMS Group aux fins d'approbation de l'opération d'apport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.