DMS se refinance pour un montant maximum de 37,5 ME

DMS se refinance pour un montant maximum de 37,5 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 06h33

Diagnostic Medical Systems Group (DMS) a conclu, le 14 mai, avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund un financement global sous forme d'Ornane avec BSA attachés pouvant atteindre un montant nominal total d'emprunt obligataire de 25 millions d'euros hors exercice des BSA sur 5 ans. Compte tenu des discussions positives en cours avec plusieurs partenaires, nous avons accepté la proposition du fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund permettant d'augmenter si nécessaire mais d'une manière optionnelle, la capacité d'actions rapides et financière de la société tout en limitant au maximum toute dilution potentielle au vu de la flexibilité offerte, commente Jean-Paul Ansel, Président-Directeur Général de DMS Group.

Dans ce cadre, DMS Group a émis, le 14 mai 2018, 25 bons d'émission d'Ornane. Chaque Bon d'Emission donne accès à 100 Ornane d'un montant nominal de 10.000 euros chacune, assorties de BSA, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de European High Growth Opportunities Securitization Fund.
Les Ornane seront souscrites à hauteur de 100% du pair. Elles ne porteront pas d'intérêt, et auront une maturité de 12 mois à compter de leur émission. Elles seront remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes,

L'opération pourrait se traduire par un apport maximum de 37,5 ME : 25 ME correspondant à la souscription de la totalité des Ornane, et 12,5 ME correspondant à l'exercice de la totalité des BSA.

Les BSA seront répartis en deux catégories, les BSA 1 et les BSA 2, dont les caractéristiques diffèreront quant à leurs modalités d'exercice par European High Growth Opportunities Securitization Fund. Ils pourront être exercés à compter de leur émission pendant 5 ans.
Le prix d'exercice des BSA détachés sera égal à 115% du plus bas cours quotidien moyen pondéré par les volumes de l'action de la société. Il est précisé que les parties ont convenu un prix plancher d'exercice des BSA égal à 115% de la valeur nominale de l'action, soit un prix plancher de 1,86 euro.

La mise en place de cette ligne de financement par émission des Ornane avec BSA attachés sur demande de la société a pour objectif principal de financer le développement de DMS Group et de lui permettre de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe le cas échéant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU