DNXCorp : cède son activité E-commerce produits à BeliSoft

DNXCorp : cède son activité E-commerce produits à BeliSoft©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h13

Le Conseil d'Administration de DNXCorp, qui s'est réuni le 24 octobre, a approuvé le projet de cession de son activité E-commerce produits, cédée à la société française BeliSoft.

Au cours des dernières années, l'activité E-commerce produits bénéficiait de peu de ressources internes du Groupe et devenait marginale. En 2016, son chiffre d'affaires avait enregistré une baisse de 21% à 4,1 millions d'euros, ce qui représentait 9.6% du chiffre d'affaires du Groupe. Cette tendance s'est confirmée au cours du premier semestre 2017. Sur la période, l'activité E-commerce produits affichait un chiffre d'affaires de moins d'1,5 ME, en repli de près de 33% par rapport à la même période de 2016. Sur le semestre, la marge dégagée par l'activité ne permettait plus de couvrir les charges de l'activité.

Afin de mobiliser totalement les ressources financières, humaines et opérationnelles sur ses activités prioritaires, DNXCorp a conclu un accord de cession avec la société BeliSoft. Le fonds de commerce cédé intègre les stocks à leur valeur d'achat, la marque et l'URL sexyavenue.com ainsi que la base clients du site.

Créée, il y a 7 ans, BeliSoft est une société installée à Lyon, qui se spécialise avec succès dans la vente en ligne de produits pour adultes. L'entreprise entend relancer la marque SexyAvenue, au leadership historiquement établi en France. Cette opération ouvre également pour BeliSoft des perspectives de développement sur plusieurs pays d'Europe.

La cession sera effective à compter du 31 octobre 2017. Le montant de la cession sera intégralement alloué au financement de nouvelles acquisitions dans l'univers digital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.