DNXCorp : le chiffre d'affaires se replie à nouveau

DNXCorp : le chiffre d'affaires se replie à nouveau©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 19h13

Au 3e trimestre, le chiffre d'affaires de DNXCorp s'établit à 8,1 millions d'euros en recul de -24,7% par rapport à l'exercice précédent (10,7 ME).

Les activités Paiements et Services Web restent dynamiques et atteignent 2 ME, soit une hausse de +54,2% sur un an (1,3 ME au T3 2016). Les activités de Divertissements cumulent 5,5 ME sur le trimestre, soit une baisse de -34,2% sur un an. Après s'être stabilisés au 2e trimestre, les services Webcam affichent un retour à la croissance des ventes sur le 3e trimestre par rapport au précédent. "Les changements stratégiques opérés en début d'année suites aux difficultés de 2016 semblent commencer à porter leurs fruits", explique le management. Cependant, les services de rencontres restent en fort recul sur un an mais se stabilisent par rapport au 2e trimestre. La refonte des sites et de la plateforme, devenus relativement obsolètes, subit un nouveau retard du fait de la pénurie de profils techniques où le Groupe a implanté ces activités. La récente décision de recourir à des prestataires externes pour le développement permet d'envisager la sortie d'une nouvelle version dans le courant du 2e trimestre 2018. Le chiffre d'affaires du réseau social pour sénior retrouve une légère progression d'un trimestre à l'autre suite à la réactivation de certaines campagnes qui avaient été coupées au 2e trimestre. Les ventes e-Commerce Produits affichent 529 kE au 3e trimestre, en net recul de -47,8% sur un an. L'activité a été cédée au cours du 4e trimestre, le Groupe souhaitant se recentrer sur les activités digitales. Le montant de la cession sera intégralement alloué au financement de nouvelles acquisitions.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires ressort à 25,67 ME (32,96 ME en 2016 à même époque). Il recule de -22,1% sur un an.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.