DNXCorp : une dépréciation de goodwill pèse sur les résultats

DNXCorp : une dépréciation de goodwill pèse sur les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 19h26

En 2017, le chiffre d'affaires de DNXCorp s'établit à 31,31 millions d'euros. Le résultat opérationnel de l'exercice s'établit à 5,4 ME, en progression de 8,3% par rapport à l'exercice précédent. Les bonnes performances du pôle Paiements et Services Web font progresser le résultat du Groupe. Les activités Divertissement sont en recul sur l'année mais ont fortement progressé au 2ème semestre par rapport au premier.

La rentabilité opérationnelle progresse fortement, passant de 12,7% à 17,3% du chiffre d'affaires. L'optimisation des dépenses marketing des activités Divertissement a été renforcée sur le 2e semestre, avec le succès d'une nouvelle stratégie d'achats d'espaces. Parallèlement les nouvelles activités en forte progression nécessitent des charges marketing moins importantes et contribuent donc au renforcement de la rentabilité du Groupe.

Grâce à la mise en oeuvre d'une politique de révision et d'optimisation de l'ensemble de coûts, les charges fixes ont été réduites de 10% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net des activités poursuivies, excluant l'activité e-commerce produits cédée en octobre, progresse ainsi de +10,8% par rapport à l'exercice 2016, s'établissant à 5,1 ME. Le résultat du Groupe (avant dépréciation de Goodwill) s'établit ainsi à 5,2 ME, en progression de 28,5%. Le résultat net part du groupe 2017 (avant dépréciation du goodwill) ressort ainsi à 3 ME sur l'ensemble de l'exercice 2017, en recul de -8,1% par rapport à l'exercice 2016.

Dépréciation du Goodwill

Suite à la diminution des ventes de l'activité Divertissements, le Groupe a comptabilisé une dépréciation du goodwill de 6 ME sur l'exercice. La situation financière reste pourtant saine. La trésorerie nette s'établit à 11,4 ME au 31 décembre 2017. Le BFR reste largement négatif à -4,5ME. Le Groupe DNXcorp reste dégagé de tout emprunt bancaire.

Dividende

Respectant sa politique de distribution d'un dividende correspondant à 66% du résultat net part du Groupe (avant dépréciation du goodwill), DNXcorp proposera à l'assemblée générale du 9 mai 2018 un versement de dividende de 0,7 euro par action dans le courant du mois de juillet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU