DOM Security flambe vers le prix de l'OPAS

DOM Security flambe vers le prix de l'OPAS©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juin 2018 à 10h02

DOM Security bondit de 18,6% à 70 euros en début de séance ce jeudi, s'ajustant en direction du prix de l'offre partielle de rachat proposée. Groupe SFPI envisage une fusion avec sa filiale DOM Security, et formule donc un projet d'OPAS. Il s'inscrit dans le cadre d'un projet de réorganisation du Groupe SFPI devant conduire à la fusion-absorption de DOM Security par Groupe SFPI. Le principe de ce projet de fusion a été approuvé le 20 juin par les conseils d'administration des deux sociétés, sur la base d'une parité indicative de 20 actions Groupe SFPI pour 1 action DOM Security.

Cette OPAS vise à permettre à l'ensemble des actionnaires de DOM Security de bénéficier d'une liquidité partielle mais immédiate sur le titre DOM Security à un prix offrant une prime par rapport au cours de bourse. L'OPAS sera libellée au prix de 75 euros par action et portera sur un nombre maximum de 240.000 actions DOM Security représentant 10% du capital actuel. La trésorerie nette de DOM Security (21 millions d'euros au 31 décembre 2017) permet de financer l'OPAS, qui portera sur un montant maximum de 18 ME.

Groupe SFPI, qui détient 1.694.385 actions DOM Security représentant 70,55% du capital et 82,68% des droits de vote de DOM Security, a fait part de son intention de ne pas apporter sa participation à l'OPAS. En conséquence, les actionnaires, autres que Groupe SFPI, représentant 29,45% du capital et 17,32% des droits de vote pourront bénéficier d'une liquidité sur au minimum 34% de leur participation.

L'absence d'apport des titres DOM Security à l'OPAS par Groupe SFPI a justifié la désignation d'un expert indépendant, le cabinet Farthouat Finance.

Le Conseil d'administration de DOM Security recommande aux actionnaires d'apporter leurs actions DOM Security à l'OPAS. En effet, le prix offert de 75 euros par action fait ressortir une prime de 27% par rapport au cours de clôture de l'action de DOM Security du 19 juin, et des primes respectivement de 25,1% et 24,6% sur les moyennes pondérées par les volumes des cours de bourse sur une période d'un mois et de trois mois avant cette date.

Le calendrier indicatif de l'OPAS, qui sera soumise à l'examen de l'Autorité des Marchés Financiers, sera publié ultérieurement, lors du dépôt du projet de note d'information. Cette offre devrait être ouverte dans le courant du mois de juillet.

L'OPAS s'inscrit dans le cadre d'un projet de réorganisation du Groupe SFPI devant conduire à la fusion-absorption de DOM Security par Groupe SFPI, le principe de ce projet de fusion ayant été approuvé le 20 juin par les conseils d'administration des deux sociétés, sur la base d'une parité indicative de 20 actions Groupe SFPI pour une action DOM Security. La fusion envisagée permettrait de supprimer la double cotation et d'unifier la structure boursière du groupe, Groupe SFPI détenant, à ce jour, 70,55% du capital et 82,68% des droits de vote de DOM Security.

Les sociétés détailleront les projets à leurs actionnaires au cours d'une réunion de présentation qui se déroulera le 26 juin, et dont les détails seront communiqués ultérieurement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU