Donald Trump demande à la Fed de "montrer son matos" !

Donald Trump demande à la Fed de "montrer son matos" !
Le président américain Donald Trump devant la presse à la Maison blanche.

Boursier.com, publié le vendredi 23 août 2019 à 15h10

Donald Trump vient d'avoir une petite pensée pour la Fed ce vendredi, à quelques instants de l'intervention de Jerome Powell à Jackson Hole. Le tweet est assez minimaliste, mais n'en reste pas moins clair. "Maintenant la Fed peut montrer son matos!", a donc lancé le président américain.

Trump remet donc un coup de pression sur la Banque centrale américaine et son patron. Les dernières interventions du leader de la Maison blanche avaient été très claires sur ce sujet. Trump considère nécessaire que la Fed baisse ses taux de manière conséquente, réclamant une baisse d'un point entier là où les marchés ne misent que sur un assouplissement d'un quart de point.

Les premiers tweets du jour de Trump visaient plutôt le clan démocrate. "L'Économie (ndlr : des États-Unis bien sûr) est forte et saine, alors que le reste du monde ne se porte pas bien. Malgré cela, les Fake News Media et leur Partenaire, le Parti Démocrate, font des heures supplémentaires pour convaincre les gens que nous sommes, ou que nous allons bientôt être, dans une Récession. Ils sont prêts à perdre leur richesse, ou une grande partie de celle-ci, juste pour avoir la possibilité de remporter l'Élection. Mais cela ne marchera pas car je trouve toujours le moyen de gagner, surtout pour le peuple! Le plus grand mouvement politique de l'histoire de notre Pays remportera une autre grande victoire en 2020!", avait promis le locataire de la Maison blanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.