Drone Volt annonce le lancement d'une augmentation de capital

Drone Volt annonce le lancement d'une augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 06 novembre 2017 à 22h28

Drone Volt, constructeur français de drones civils professionnels, annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant maximum de 3,67 ME. Au prix unitaire par action nouvelle de 0,68 euro, en cas de souscription de l'opération à 100%, cette émission porterait sur un maximum de 5.389.950 actions nouvelles.

En cas de souscription à 100%, les fonds levés lors de l'Emission seront affectés de la manière suivante : Environ 20% pour répondre aux nouveaux besoins de service en régie auprès des grands comptes ; Environ 45% pour saisir des opportunités de consolidation du secteur et pour financer l'ouverture de nouvelles implantations en Europe essentiellement ; Environ 35% pour financer le développement des implantations existantes.

Commentant le lancement de cette opération, Olivier Gualdoni, Président Directeur Général a déclaré : "Cette levée de fonds va nous permettre de poursuivre sereinement notre trajectoire de croissance par un enrichissement continu de notre offre de drones civils professionnels à haute valeur ajoutée et une expansion géographique sur les marchés les plus prometteurs. En outre, les synergies issues de la reprise des actifs stratégiques d'Aerialtronics sont spectaculaires et la confiance retrouvée des clients de cette pépite nous offre d'excellentes perspectives commerciales. Enfin, nous avons souhaité pouvoir associer tous nos actionnaires dans cette nouvelle étape de notre projet de développement en maintenant le droit préférentiel de souscription."

La Société a d'ores et déjà reçu à ce jour des engagements de souscription pour un montant maximum de 2,75 ME, représentant 75,2% du montant de l'Emission.

L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du DPS pour un montant brut maximum de 3.665.166 euros par émission de 5.389.950 actions nouvelles à souscrire en numéraire et au prix unitaire de 0,68 euro.

Par conséquent, les propriétaires des 18.864.826 actions anciennes ou les cessionnaires des DPS attachés auxdites actions, auront sur les 5.389.950 actions nouvelles à émettre, un droit de souscription à titre irréductible qui s'exercera à raison de 7 DPS pour 2 actions nouvelles.

Prix de souscription

A titre indicatif, sur la base du cours de clôture de l'action le 6 novembre 2017, soit 0,80 euro, le prix d'émission des actions nouvelles de 0,68 euro fait apparaître une décote de 15,0%. La valeur nominale d'une action nouvelle sera de 0,03 euro faisant ressortir une prime d'émission par action nouvelle de 0,65 euro.

Sur la base du cours de clôture de l'action le 6 novembre 2017 et des modalités retenues de l'Emission, la valeur théorique d'un DPS ressort à 0,027 euro.

La valeur théorique de l'action ex-droit s'élève à 0,77 euro et le prix d'émission des actions nouvelles fait apparaître une décote de 12,1% par rapport à la valeur théorique de l'action ex droit.

Point sur l'activité à fin octobre 2017

Sur le mois d'octobre 2017, Drone Volt a réalisé un chiffre d'affaires de 0,6 ME avec une marge brute de 25%, en ligne avec le niveau enregistré sur les 9 premiers mois de l'exercice. Au cumul à fin octobre 2017, le chiffre d'affaires atteint 6,4 ME, soit 93% du chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2016. La marge brute au cumul à fin octobre 2107 est de 1,6 ME, soit 107% de la marge brute de l'ensemble de l'année 2016.

La transformation de Drone Volt en concepteur et fabricant de drones civils professionnels s'accélère sur le mois d'octobre en France, puisque les 2 produits qui ont le plus contribué à la marge sont le HERCULES 10 et le HERCULES 20. La vente de ces unités représente 34% de la marge brute totale France sur octobre 2017.

Le focus commercial sur les segments stratégiques de la Sécurité et du BTP porte également ses fruits. Au mois d'octobre 2017, les 3 principaux contributeurs en termes de marge brute en France sont le MINISTERE DE LA DEFENSE, EURO PULVE et KILOUTOU.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.