Drone Volt : annonce le succès d'une émission obligataire de 1,132 ME

Drone Volt : annonce le succès d'une émission obligataire de 1,132 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 octobre 2020 à 07h07

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce le succès d'une émission obligataire de 1,132 million d'euros. Le Groupe a décidé de procéder à une nouvelle émission reprenant les mêmes caractéristiques que les deux émissions précédentes, d'échéances 2022, devenues trop petites et qui ont été remboursées fin septembre 2020 en numéraire.
Cette émission s'apparente à un prêt classique sur 3 ans avec un remboursement mensuel des intérêts (7% l'an) et du capital en numéraire. A l'échéance, le souscripteur percevra un intérêt complémentaire in fine de 7% l'an.
DRONE VOLT bénéficie d'une option de remboursement à tout moment sans pénalité, ainsi que d'une option de remboursement du capital et des intérêts restants dus en actions.

Les échéances de l'emprunt ont ainsi vocation à être remboursées en numéraire, permettant de limiter la dilution. DRONE VOLT se garde cependant la possibilité de rembourser le capital et les intérêts en actions.

Cette émission vient soutenir l'entreprise dans sa forte dynamique de développement en rallongeant la maturité de la dette avec une émission offrant une grande souplesse aux dirigeants pour réduire la dilution. Ainsi, la forte hausse récente des cours dans des volumes importants a permis de réduire de plus de 50% l'exposition à l'émission convertible émise au mois d'août 2020 avec une dilution près de 2 fois inférieure à ce qui avait été indiqué au moment de l'émission.
En retenant le cours de clôture du 15 octobre 2020, la dilution maximale de cette émission serait de 2,6%. Ainsi un actionnaire qui détiendrait 1% du capital avant l'opération en détiendrait ainsi 0,974% en cas de remboursement effectué intégralement en actions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.