Drone Volt annonce un projet de coopération avec la société Dietswell

Drone Volt annonce un projet de coopération avec la société Dietswell©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 juin 2018 à 07h16

Drone Volt annonce un projet de coopération avec la société Dietswell, spécialiste indépendant des services d'assistance technique aux industries du pétrole, du gaz et des renouvelables et en particulier de l'éolien offshore. Les deux groupes ont décidé de s'allier afin de proposer aux grands groupes internationaux de ces industries, des solutions drones onshore et offshore personnalisées et innovantes.

L'inspection et la maintenance des installations pétrolières sont primordiales pour assurer la sécurité et éviter les défaillances qui peuvent avoir un impact négatif sur leur image et leur rentabilité. L'utilisation de drones permettra un déploiement plus rapide et rentable tout en diminuant significativement les risques humains (zones d'accès difficiles, zones dangereuses, etc.).

Optimiser la maintenance des sites pétroliers et éoliens offshore

Les équipes 'R&D' respectives des deux sociétés collaboreront sur différents projets en intégrant les drones. Les solutions communes permettront un déploiement plus rapide et rentable afin d'optimiser la maintenance des sites pétroliers et éoliens offshore et de limiter le risque humain.

A cette occasion, Olivier Gualdoni, Président Directeur Général de Drone Volt, déclare : "Le groupe est très enthousiaste de développer ses activités dans le secteur de l'industrie pétrolière en collaboration avec la société Dietswell. Notre expertise dans le domaine de la sécurité et de la surveillance trouve aujourd'hui un nouveau débouché très prometteur dans le domaine de l'industrie pétrolière avec un énorme potentiel de déploiement international."

Jean-Claude Bourdon, Président et Fondateur de Dietswell, ajoute : "Je suis heureux de pouvoir collaborer avec Drone Volt sur nos secteurs d'activité et en particulier dans notre division Fact-O-Rig bien connue de nos clients pétroliers pour nos services d'audit et d'inspection d'appareils de forage principalement Offshore."

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 1er semestre 2018, semaine du 16 juillet 2018

Vos réactions doivent respecter nos CGU.