Drone Volt : la marge brute croît de 30% en 2017

Drone Volt : la marge brute croît de 30% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 19h34

Sur l'année 2017, le chiffre d'affaires de Drone Volt atteint 7,8 millions d'euros, en progression de +14% sur un an, après une hausse de +90% au cours de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du Groupe a été multiplié par plus de 4,5 en seulement 3 ans tout en réduisant progressivement l'exposition aux ventes de produits tiers à faible marge. Ce chiffre d'affaires n'intègre qu'une contribution marginale d'AerialTronics, société de haute technologie néerlandaise dont les principaux actifs ont été acquis en septembre 2017.

L'international reste le principal levier de croissance. Sur l'exercice 2017, les ventes réalisées hors France ont ainsi progressé de +39% et représentent 49% du chiffre d'affaires total, confirmant le formidable potentiel au-delà du marché domestique.

La marge brute a progressé sur l'année de 30% pour atteindre près de 2 ME et 25% du chiffre d'affaires (+3 points). Drone Volt tire pleinement profit de sa politique commerciale tournée vers l'univers professionnel (75% du chiffre d'affaires en BtoB) et d'un focus vers les marchés stratégiques du BTP et de la sécurité où les produits et services développés par le Groupe apportent une forte valeur ajoutée.

Cette tendance doit se confirmer au cours des prochaines années grâce à la montée en puissance continue de Drone Volt Factory, Drone Volt Services et Drone Volt Academy. Sur l'année, Drone Volt a ainsi fabriqué et commercialisé 72 drones issus de la Drone Volt Factory basée en France avec un prix de vente moyen de l'ordre de 15.000 euros.

Perspectives

L'exercice 2018 doit confirmer la capacité de Drone Volt à s'inscrire dans une dynamique de croissance rentable. Sa participation au CES de Las Vegas illustre sa politique visant une ambition de croissance sur des produits à forte valeur ajoutée et une saine maîtrise des coûts. Drone Volt s'oriente vers l'équilibre opérationnel d'ici à la fin de l'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.