Drone Volt lance la nouvelle version de sa caméra intelligente AerialTronics Pensar

Drone Volt lance la nouvelle version de sa caméra intelligente AerialTronics Pensar©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 20h08

AerialTronics, une marque du Groupe Drone Volt, lance officiellement la nouvelle version de sa caméra-ordinateur Pensar pilotée par l'intelligence artificielle.

Pensar est l'une des premières plateformes au monde à vision numérique double spectre qui permet l'analyse en temps réel d'images ou de données par un processeur miniaturisé NVidia embarqué d'une puissance d'1,5 téraFLOPS. Personnalisable à l'infini, elle peut être embarquée sur un drone professionnel, sur un robot mobile ou être utilisée en tant que caméra indépendante. La caméra intégrée dotée d'un zoom x30 rend possible le repérage de détails très petits. Une autre caméra thermique FLIR permet d'identifier les sources de chaleur et d'en déterminer la température. Les flux de ces deux caméras, enregistrés en simultané, aident à l'analyse optimale des images quelques soient les conditions météo de jour comme de nuit.

La plateforme intelligente est livrée avec un système d'exploitation Open Source Ubuntu Linux qui permet de la personnaliser selon les besoins souhaités. Pensar est compatible avec les bibliothèques Open Source telles que TensorFlow de Google.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.