Drone Volt livre une étude de faisabilité à un grand groupe américain

Drone Volt livre une étude de faisabilité à un grand groupe américain©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 avril 2019 à 19h40

Drone Volt livre une étude innovante à l'un de ses grands clients américains. Ce dernier a réceptionné le 9 avril une étude de faisabilité qui a donné lieu à une série d'essais en vol totalement concluante. L'étude portait sur la capacité d'un drone autonome à emporter et déposer une charge de 5 kg d'un point à un autre avec une précision au centimètre.

Facturée plus de 100.000 euros cette étude, réalisée au cours des 3 derniers mois, pourrait être la première étape d'un projet d'envergure. Le client indique en effet qu'il souhaite passer à la phase suivante et présenter cette solution innovante à l'ensemble de ses clients.

"Ce contrat est issu de l'une des 50 négociations en cours que nous avons annoncées", déclare Olivier Gualdoni, PDG de Drone Volt. "Entièrement réalisé par notre bureau d'étude, ce type de projet valorise la qualité de nos ingénieurs. En outre, il ne génère pas de BFR et contribue au financement de ce département hautement stratégique. J'ajoute que nous avons actuellement 5 autres contrats de ce type en cours, et d'autres en voie de finalisation avec pour objectif futur de faire de la R&D un centre de profit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.