Drone Volt : ouvre sa premère Academy en Afrique

Drone Volt : ouvre sa premère Academy en Afrique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 20h06

Drone Volt, constructeur français de drones civils professionnels, inaugure sa première implantation de centre de formation partenaire sur le continent africain, avec l'ouverture à Abidjan de Drone Volt Academy Côte-d'Ivoire. A cette occasion, les gammes phares de Drone Volt et d'AerialTronics sont présentées aux professionnels, grands comptes privés, administrations publiques, ministères et forces de l'ordre présents.

Le développement de Drone Volt à l'international s'illustre une nouvelle fois avec la création d'une licence Drone Volt Academy à Abidjan en Côte-d'Ivoire. Fort de ses 9 centres présents en France métropolitaine, aux Antilles, en Europe et au Canada, son réseau s'étoffe avec une 10e Academy.

Le coup d'envoi est donné ce jeudi 26 octobre à l'Espace Latrille Event d'Abidjan avec la présentation des drones conçus et fabriqués par Drone Volt : l'Hercules 5 UF, l'Hercules 10, l'Hercules Spray Autonome mais aussi du drone Altura Zenith et de la caméra intelligente Pensar d'AerialTronics.

Le drone en Afrique offre un potentiel de champs d'applications considérable : surveillance et prises de vues de sites sensibles, inspection d'infrastructures et bâtiments, cartographie et topographie, protection de la faune avec la lutte contre le braconnage, pulvérisation de plantations, traitement et collecte de données pour cultures (bananes, canne à sucre, cacao, etc.), surveillance d'exploitations, localisation de zones à irriguer, etc.

En 2016, plus de 200 téléopérateurs de drones ont été formés, dont 95% de professionnels. Les candidats formés par Drone Volt Academy présentent un taux de succès de près de 99% à l'examen de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) pour la France.

Afin de satisfaire les nombreuses demandes de formations, Drone Volt a décidé de créer un réseau Drone Volt Academy, d'abord en France puis à l'international, dans le cadre d'accords de licence. Pour obtenir la licence Drone Volt Academy et dispenser ses modules de formation, les partenaires candidats s'engagent à répondre aux exigences de la charte qualité Drone Volt Academy. Ils doivent notamment disposer d'infrastructures indoor (pour la partie théorique) et outdoor sécurisées et autorisées pour les entrainements au pilotage.

 
2 commentaires - Drone Volt : ouvre sa premère Academy en Afrique
  • avatar
    FelixM -

    "...ouvre sa premère..."
    Un "i" au milieu du mot améliorerait un peu ce titre.

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 26 10 2017 à 19 53


    Mais pourquoi le forum orange, par ailleurs en est toujours à croire que sa censure va lui permettre de retrouver des clients ?

    le 26 10 2017 à 17 18

    ( Affaire THEO : je suis convaincu que cela va réchauffer le coeur des policiers et faire remonter la cote de holalnde qui semble toujours en haut des sondages . )


    Sinon c'est wordpress.com/view/jondelionne.wordpress.com

    Autant profiter des bugs de ce grand site qui devrait plutôt se battre pour faire une concurrence efficace aux GAFA au lieu d'emmerdouiller ses propres clients.
    C'est incroyable en Europe, on se fait dévorer tout cru et la seule occupation c'est encore se de dévorer entre nous?

    On se demande bien de quelle pathologie souffrent ces gens qui en sont à penser qu'ils pourront être éternellement des censeurs...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]