Drone Volt : progression de 20% de la marge brute à fin septembre

Drone Volt : progression de 20% de la marge brute à fin septembre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 octobre 2019 à 07h21

A fin septembre 2019, DRONE VOLT FACTORY a fabriqué, livré et facturé 86 drones HERCULES et ALTURA ZENITH (+72% par rapport à fin septembre 2018) et 23 caméras intelligentes PENSAR (+92% par rapport à la même période de l'exercice précédent), ce qui constitue un nouveau record d'activité pour le Groupe.
Progression du chiffre d'affaires des activités à forte valeur ajoutée

Le chiffre d'affaires généré par les activités à forte valeur ajoutée (DRONE VOLT FACTORY, SERVICES & ACADEMY) ressort à 2,1 millions d'euros, en hausse de +28% sur un an, avec une marge brute de plus de 1,1 million d'euros (+32%), soit un taux de marge de 51%. Les activités stratégiques ont ainsi représenté 40% du chiffres d'affaires et 58% de la marge brute du Groupe depuis le début de l'année.

Les Marques Tiers ont généré 3,1 millions d'euros de revenus sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019 avec un focus sur les activités les plus rentables et transfert des demandes vers les solutions du Groupe.
Cette politique permet de concentrer cette activité sur des offres complémentaires et d'en optimiser la marge brute. Ainsi, la marge brute a progressé de 6%, à 0,8 millions d'euros, et affiche un taux de 25% (+5 points sur un an).
Hausse de la marge brute consolidée

Au niveau global, DRONE VOLT a généré un chiffre d'affaires stable à fin septembre 2019 (5,2 millions d'euros), la progression des revenus de DRONE VOLT FACTORY, SERVICES & ACADEMY compensant désormais le repli maîtrisé des ventes de Marques Tiers.
Surtout, la marge brute consolidée du Groupe a progressé de 20% (1,9 million d'euros) et le taux de marge brute s'élève à 36% (+6 points en un an).

Perspectives de croissance soutenue et de rentabilité opérationnelle

"Toujours riche d'un pipeline commercial de plus de 15 millions d'euros, DRONE VOLT aborde l'avenir avec un très grand optimisme". Le Groupe enregistre notamment une montée en puissance régulière de la taille unitaire de ses contrats avec des commandes désormais supérieures à 0,7 million d'euros.
Le Groupe a finalisé la mise au point de son HERCULES 2 au courant de l'été en améliorant particulièrement son châssis en impression 3D. Celui-ci pourra ainsi être imprimé localement et satisfaire aux exigences du marché américain avec un label "made in USA".

Dans ce contexte, le Groupe vise désormais un chiffre d'affaires annuel en progression de l'ordre de 15% (contre un précédent objectif de +25%). Cette hausse des ventes, associée à l'amélioration continue de la marge brute et à la maîtrise des charges opérationnelles, permet de viser un Excédent brut d'exploitation (Ebitda) à l'équilibre sur le 2nd semestre 2019, soit une très nette amélioration après une perte de 1,1 million d'euros sur les 6 premiers mois de l'exercice.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2019, le 22 janvier 2020

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