Drone Volt quintuple la marge brute des activités à forte valeur ajoutée

Drone Volt quintuple la marge brute des activités à forte valeur ajoutée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 avril 2019 à 06h20

Les activités stratégiques (Drone Volt Factory, Services & Academy) de Drone Volt connaissent une croissance remarquable de +379% sur le 1er trimestre 2019, et représentent pour la première fois plus de revenus que les activités de distribution. Le Groupe a notamment assemblé et livré 18 drones et 13 caméras Pensar sur les 3 premiers mois de l'année (seulement 6 drones et 4 caméras Pensar au 1er trimestre 2018). Drone Volt s'inscrit dans le respect de l'environnement en remplaçant, pour certaines missions d'inspection, les hélicoptères par des drones zéro émission de carbone.

Le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2019, intégrant l'activité historique de distribution, ressort ainsi à 1,76 millions d'euros, en croissance de +5% (1,76 ME au 1er trimestre 2018).

Les activités stratégiques de fabrication (drones et caméras intelligentes) et de prestations de services (bureau d'études, maintien en conditions opérationnelles et formation) ont généré une marge brute de 449 kE au 1er trimestre 2019, en progression de +417% sur un an.

La marge brute globale de Drone Volt progresse de +59% par rapport au 1er trimestre 2018. Le taux de marge du Groupe atteint 37% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2019 (25% au 1er trimestre 2018). Ce taux est tiré par l'activité Factory, Services & Academy qui génère 50% de marge.

Perspectives favorables

Au-delà des facturations réalisées au cours du 1er trimestre 2019, Drone Volt a remporté plusieurs contrats d'envergure qui contribueront au chiffre d'affaires des prochains trimestres. Le Groupe n'a pas encore tiré parti, à ce stade, des partenariats prometteurs annoncés depuis le début de l'année, notamment dans les solutions anti-drones pour une offre globale de protection des sites sensibles, ou avec Nexter, via sa filiale Nexter Robotics, pour combiner un drone aérien et un drone terrestre et ainsi construire une solution unique de surveillance civile et militaire.

Dans ce contexte favorable, Drone Volt confirme son ambition de réaliser une croissance de plus de 25% de son chiffre d'affaires consolidé sur l'exercice 2019 et d'améliorer sa marge brute pour tendre vers l'équilibre opérationnel fin 2019.

"Ces résultats préliminaires sont d'autant plus encourageants que nous n'en sommes qu'au début, tirés par un marché estimé à 43 milliards de dollars en 2024. Ceci conforte nos ambitions pour l'exercice 2019", commente Olivier Gualdoni, PDG de Drone Volt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.